fbpx

Visualisation : Comment visualiser ses réussites et attirer à soi l’abondance ?

4 Mai 2021

La visualisation pour attirer l’abondance

Visualisation : Comment visualiser ses réussites et attirer à soi l’abondance ?

4 Mai 2021

Sommaire

La visualisation permet d’activer certaines zones du cerveau en imaginant des choses qui pourraient se produire dans ta vie afin de les voir se réaliser. Grâce à la représentation mentale, le cerveau réagit comme si tes pensées étaient réelles.

Maîtriser les techniques de visualisation revient à détenir un pouvoir magique que les autres n’ont pas. Si ce sujet t’intéresse, lis cet article et tu auras toutes les clés pour maîtriser la visualisation.

La visualisation est une pratique inhérente à la loi de l’attraction. Tu sais cette loi naturelle qui fait que les événements de ta vie sont le résultat de tes pensées positives ou négatives. Il s’agit aujourd’hui d’une discipline appliquée par beaucoup pour pouvoir atteindre ses objectifs personnels.

Un certain nombre de techniques sont alors mis en œuvre afin d’y arriver. La visualisation en fait partie intégrante. Le livre La Méthode Georges, qui enseigne la maîtrise de cette loi, traite d’ailleurs de la visualisation comme un des moyens pour atteindre « sa vie de rêve ».

Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de la visualisation et comment l’utiliser pour renforcer son corps et son mental.

 

Qu’est-ce que la visualisation ?

 

Technique de représentation mentale, la visualisation n’est pas une nouveauté. Chacun, à un moment de sa vie, a sûrement déjà fait de la visualisation de manière inconsciente. Cependant, la plupart du temps, elle est utilisée à mauvais escient. La visualisation positive tend exclusivement à réaliser des choses positives.

 

C’est quoi la visualisation ?

 

Qu’est-ce que la visualisation ?La visualisation est une technique consistant à se représenter mentalement les choses que l’on voudrait accomplir puis de se le répéter aussi souvent que possible. Il s’agit d’imaginer mentalement ce que tu voudrais être, ce que tu voudrais accomplir ou ce que tu voudrais posséder.

Une telle représentation, lorsque répétée régulièrement, finit par convaincre le cerveau. Celui-ci ne fait en effet pas la différence entre cette simple représentation mentale, fruit de l’imagination et une situation réellement vécue. De ce fait, il produit les mêmes réactions physiologiques.

Cela est cependant vrai à une condition. Il ne suffit pas de penser à un événement pour qu’il se produise. Cela nécessite également de ressentir des émotions. Sinon, cela ne fonctionne pas.

Par exemple, si ton rêve est de trouver l’amour avant la fin de l’année, ne visualise pas uniquement ton ou ta partenaire. Lorsque tu fais l’exercice, ressens viscéralement les émotions que tu aurais dans la réalité.

La visualisation est beaucoup utilisée dans le sport. En effet, afin d’être au top de ses performances le jour d’une compétition, un athlète pratique la visualisation. Cela lui permet d’améliorer ses capacités physiques et ses résultats une fois le jour J arrivé.

La visualisation positive

 

Tu as des projets plein la tête ? Tu veux tout faire pour les réaliser ? La visualisation positive est sans doute ce qu’il te faut. Le livre La Méthode Georges définit cette technique comme « le pouvoir que tu prends à te mettre en scène. Le patron c’est toi. Tu vas faire ton film. »

Tu es le patron du déroulement de ta vie. Il t’appartient donc d’utiliser ce pouvoir en vue d’améliorer ta propre situation au lieu de la détériorer.

La visualisation peut en effet aussi être négative. C’est le cas à chaque fois que tu te dis incapable de faire telle ou telle chose ou lorsque tu laisses la peur prendre le dessus.

La visualisation positive consiste ainsi à se représenter des images mentales positives dans le but de créer des expériences positives dans sa vie.

 

Comment fonctionne la visualisation ?

 

 

La visualisation positive pour améliorer sa vieVoici les étapes pour utiliser efficacement la visualisation :

  1. Se fixer un objectif. Il faut toujours commencer par se fixer un but précis : une chose que tu veux posséder, créer, ce que tu aimerais devenir. La visualisation peut avoir effet dans tous les domaines de la vie.

Pour commencer, tu peux prendre des objectifs plus faciles à atteindre. Une fois que tu auras atteint ce genre d’objectif, tu gagneras en confiance, non seulement en toi-même  mais aussi en la pratique. Il te sera alors plus facile de t’attaquer à des objectifs plus ambitieux.

  1. Créer une image pour représenter cet objectif que tu t’es fixé. C’est pour cela que l’autre nom de la visualisation est imagerie mentale. Fais comme si tu y étais déjà. Que l’objet de tes rêves est déjà présent.
  1. Concentre-toi régulièrement sur cet objectif. Sans aller jusqu’à en faire une fixation, visualise ton image mentale de nombreuses fois dans la journée. Pense aussi à ressentir un maximum d’émotions attachées à cet objectif.
  1. Nourris ton objectif d’énergie positive. Lorsque tu visualises ton objectif, anticipes les émotions positives que tu ressentiras une fois cet objectif réalisé. Cela te permettra d’émettre de l’énergie positive favorable à la réalisation de ton objectif.

Une telle théorie rejoint pleinement celle de la loi de l’attraction. En effet, selon cette loi, les énergies semblables s’attirent afin de créer les expériences de ta vie. Ainsi, l’énergie positive que tu génères attire des énergies semblables et te permet ainsi d’atteindre ton objectif.

 

Maîtriser la visualisation

 

La visualisation est un outil puissant car elle te permet de venir à bout de n’importe quel projet. Il suffit que tu y crois. Souviens-toi de ce qu’en dit le livre La Méthode Georges : « Le patron c’est toi ».

Il reste toutefois quelques détails pratiques que tu dois connaître afin de maîtriser la visualisation.

 

Le ressenti des émotions

 

Au même titre que la visualisation, le ressenti est aussi un concept central pour apprendre à maîtriser la loi de l’attraction. C’est pour cela que le livre La Méthode Georges en parle aussi. Comme on l’a expliqué plus haut, le ressentir fait partie des étapes pour progresser dans l’application de la loi de l’attraction.

Il faut en effet rappeler que pratiquer la visualisation revient à utiliser la loi de l’attraction. C’est grâce à la loi de l’attraction que tu arriveras à rendre réelles les pensées que tu visualises.

Le ressenti est une partie intégrante du travail de visualisation. Tu dois ressentir les émotions que tu éprouveras quand tu atteindras tes objectifs. Tu visualises de réussir cet entretien d’embauche ? Comment te sentiras-tu non pas si mais quand cela se produira ? Quelles seront tes émotions ?

Ressens ces émotions. Agis et ressens comme si c’était déjà d’actualité. Tu as déjà décroché ce poste dont tu rêvais.

Ressentir ces émotions positives te permettra de générer de l’énergie positive. Or, grâce à la loi de l’attraction, l’énergie positive attire la positivité. C’est ce qui va te permettre de réunir les conditions physiques et mentales nécessaires pour effectivement réussir ton entretien d’embauche.


 

Utiliser la respiration

 

 

Le calme et la détente pour pratiquer la visualisationLa pratique de la visualisation nécessite d’être dans un état de calme et de détente. Sinon, il te serait difficile de visualiser sereinement tes objectifs tout en y mettant du ressenti positif.

Voici une technique de respiration qui te permettra de te relaxer :

  • Installe-toi confortablement dans un fauteuil ou dans ton lit.
  • Évalue l’intensité d’émotions difficiles qui te gênent. Il te faut t’en débarrasser.
  • Ferme les yeux et pratique une respiration abdominale. Inspire par le nez et expire par la bouche. Tu peux poser tes mains sur ton ventre afin de mieux ressentir ta respiration.
  • Visualise cette émotion que tu aimerais évacuer. Imagine sa forme, sa couleur, son emplacement dans ton corps.
  • Inspire et visualise une fumée blanche qui pénètre par ton nez et rejoins cette forme de couleur pour la dissoudre.
  • Puis, expire et imagine une fumée noire qui, petit à petit, évacue cette forme, respiration après respiration. Visualise alors cette forme qui diminue petit à petit jusqu’à disparaître complètement

En conclusion, la visualisation est un outil que tu peux utiliser au quotidien pour atteindre tes objectifs dans la vie. Il te suffit d’appliquer scrupuleusement la technique qui s’y rapporte et tu verras que tu pourras aller au-delà de n’importe quel obstacle.

Cela rappelle les principes de la loi de l’attraction. Grâce à la maîtrise de cette loi, tu peux aussi te fixer des objectifs et faire en sorte de les réaliser. La visualisation est d’ailleurs partie intégrante du processus de maîtrise de la loi de l’attraction.

Pour plus de détails sur les techniques de visualisation et la loi de l’attraction, le livre La Méthode Georges est ton meilleur allié. Ou pour aller plus loin, tu peux aussi choisir de suivre la formation La Méthode Georges.